Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mia Dolce Vita Milanese
La Mia Dolce Vita Milanese
26 février 2009

C'est le grand jour !

Jeudi 19 Février

Le jour J est arrivé !

Le cœur un peu lourd (4 mois loin de tout le monde c’est un peu long quand même !), je mets ma valise dans le coffre de la voiture et nous voilà parties pour l’aéroport avec ma mère.

Après un au revoir humide à ma petite maman chérie, je me dirige vers le comptoir d’enregistrement easyjet. Problème : 7 kg de trop ! Donc : direction l’autre comptoir easyjet… L’addition est salée : 12€ x 7kg = 84€ !

Après toutes ces émotions, j’entre dans le salon embarquement. Il faut passer sous un portique. Je dépose tous mes sacs sur le tapis roulant et un monsieur de l’aéroport me dit :

‘Pas de trousse de toilette ?’

‘Non, non.’

‘Vous ne vous maquillez pas ?’

‘Non… enfin un peu mais tout est déjà dans la valise…’

‘De toute façon vous n’en avez pas besoin vous êtes déjà très jolie comme ça !’

‘Euh… merci…’

Même s’il était vieux et moche, ça remonte le moral d’entendre ça !

Au bout d’une demi-heure, me voilà enfin dans l’avion. Je suis assise à côté d’une fille qui a à peu près mon âge. On commence à discuter et j’apprends qu’elle aussi part avec le programme Erasmus, à Genova (Gênes). Elle doit passer par Milano pour aller prendre le train, du coup on fait le voyage ensemble.

On se quitte dans la gare : elle part vers Genova et moi vers mon appartement. Cette rencontre m’a un peu déstressée et je suis un peu plus tranquille qu’au départ.

Me voilà donc dans le métro milanais avec ma grosse valise. Aucun bel italien en vue pour m’aider à porter ce fardeau… Bien obligée de me débrouiller seule ! J’arrive enfin à l’appartement, vide. Ashleigh, ma coloc’ américaine doit être en cours et mes deux coloc’ italiennes (Greta et Natasha) sont en vacances.

Je décide d’aller acheter à manger (car il se fait tard et il faut bien dîner !) au moment où Ashleigh rentre. Première rencontre après des semaines d’échange de mails via Facebook. Elle est encore plus gentille que ce que je pensais ! Elle me propose tout de suite de sortir avec elle le soir.

On se retrouve donc après mes courses et mon vidage de valise pour aller preP1000595ndre ‘ l’aperitivo ’, tradition milanaise absolument merveilleuse ! Je vous explique : on va dans un bar, on commande une boisson (jusque là rien de bien extraordinaire me direz-vous) et après on peut aller se servir à un buffet varié (pâtes, risotto, pizza, charcuterie, dolci…). Donc au final, on paye le cocktail et on a un dîner gratuit ! Normalement, c’est censé être un ‘apéritif’ mais c’est tellement copieux que tout le monde considère ça comme un dîner !

En plus, on est allée dans le meilleur bar de Milano (selon les milanais eux-mêmes !) qu’Ashleigh voulait essayer depuis longtemps mais qui était toujours plein ! Je suis donc chanceuse !

En guise de dessert, on s’offre une ‘gelato’ (enfin une ‘gelato’ pour moi et une crêpe pour Ashleigh).

Puis retour à l’appartement pour un dodo bien mérité après toutes ces émotions !

Publicité
Commentaires
La Mia Dolce Vita Milanese
Publicité
Publicité